Mercredi 7 mars dernier, le Centre de tir à l’arc ACP Repentigny recevait dans ses locaux les cadets de l’armée de l’Escadron 690 de Pointe-Claire.

  

Pour la sixième année consécutive, dans le cadre de la relâche scolaire, 40 cadets de l’armée, filles et garçons, ont participé à une activité d’initiation au tir à l’arc. 

Après une introduction concernant la sécurité ainsi que les rudiments du tir à l’arc avec nos archers bénévoles, le groupe s’est mis à l’action toujours sous la supervision et conseil de nos bénévoles.

Dans un premier temps, les jeunes cadets ont d’abord développé leurs habiletés en tirant sur des cibles concentriques.  Par la suite, ils se sont amusés à crever des  »ballounes » avec leurs flèches, à une distance variant de sept à quinze mètres.  Après la pause du dîner, la journée s’est continuée avec quelques informations générales sur les différents types d’arcs et leur utilisation et s’est terminée en tirant sur des cibles animalières (3D).

 

Les jeunes cadets n’ont pas manqué de nous faire part de leur appréciation et plusieurs ont manifesté leurs vifs intérêts pour une prochaine visite.

La Mission du Centre de tir à l’arc ACP Repentigny étant de développer l’intérêt pour le tir à l’arc, que votre passion soit l’arc traditionnel, à poulie ou l’arbalète, à des fins compétitives, pour la chasse ou le loisir, entre amis ou en famille, on peut répondre à vos besoins.

 

Laisser un commentaire